Les informations et les demarches

Le bon vacances caf est mort, vive l’aide Vacaf !

 

Le dispositif Vacaf est une aide financière accordée par la CAF qui permet à certaines familles de partir en vacances en France sans avoir besoin d’avancer les frais comme son ancêtre le bon vacances caf.

 

Elle a pour objectif de faciliter les départs en vacances des familles en les aidant financièrement, afin de séjourner dans des campings qui ont l’agrément Vacaf.

 

Cette aide est accordée aux familles allocataires ayant au moins un enfant à charge (jusqu'à la veille de ses 18 ans) et recevant des prestations familiales.

Quand ?
 
Il est possible d'avoir cette aide une seule fois dans l'année. Le séjour peut aller jusqu'à 15 jours selon vos droits et doit obligatoirement durer 2 jours au minimum. Votre réservation doit avoir lieu durant les périodes de vacances scolaires pour les enfants soumis à l'obligation scolaire.

Comment ?
 
Choisissez un camping agréé Vacaf dans lequel vous souhaitez partir dans la liste proposée sur le site.

  • Préparez votre numéro d'allocataire.
  • Téléphonez au camping souhaité afin de faire votre réservation et précisez-leur que vous bénéficiez de l'aide Vacaf. Le camping vous demandera votre numéro d'allocataire afin de calculer le montant restant à votre charge.

C’est beaucoup mieux que cette histoire de bon vacances donné par la caf !

Voir le PDF de la CAF

 

Votre CAF vous a envoyé un courrier si vous êtes éligible à l'aide aux vacances familiales.
Si vous n'avez pas reçu de courrier et que vous pensez être éligible, nous vous invitons à contacter votre CAF.

 

Attention !

 

Il est conseillé de faire vos démarches au plus tôt. La CAF dispose de fonds limités et ne pourra pas satisfaire toutes les familles.


En cas d'annulation de votre part, l'aide VACAF ne vous sera pas versée.

X
- Entrez votre position -
- or -